Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de third Un blog de Jeux vidéos macho-mégalo-intello

Crysis 2 sur Xbox

Third


Image

Crysis 2 est un jeu original, mesdames et messieurs ! Soyons clairs, il est difficile sans avoir joué à Crysis 1 sérieusement de comprendre Crysis 2. Je suppose que Crysis 1 raconte l'histoire du premier gars à la super combinaison invulnérable. C'est bien là l'histoire ! Un gars dans une super combinaison intervient dans une bataille opposant un sous marin chargé de marines à de mystérieux envahisseurs aliens. Des marines s'en sortent in extremis tandis que le mystérieux mec à la combi shoote les vilains envahisseurs.

Image
Rien à voir avec la claque graphique du premier mais ça reste joli.

Car voyez-vous, ça va mal ! Nous sommes envahis, les aliens débarquent et ont apparemment diffusé une grave maladie parmi les habitants tandis que d'immenses tremblements de terre secouent New York City. Les aliens sont en fait sous la ville, les buildings s'effondrent, le métro est envahi, ils provoquent des inondations, des raz de marée déferlent dans certains coin de la ville. Bref un bon gros scénar de film catastrophe.

Image
Tombera? Tombera pas?

Dans ce scénar, on incarne Alcatraz, un des marines qui étaient dans le sous marin attaqué et qui aurait du mourir sur le champ de bataille. Seulement voilà, le mec à la super combi est infecté par la maladie des aliens et doit donc passer la main mais avant il doit se mettre la balle dans la tête règlementaire car cette combi entre profondément en symbiose avec celui qui la porte donc nécessité fait loi. Une fois équipé de la combi noire, notre héros malgré lui est laché dans la ville en plein armageddon et là malheureusement des soldats lui en veulent. Et oui, les ennemis de son ami sont ses ennemis maintenant. Ils sont sans doute agacés qu'on leur ait gaulé une combinaison à 1 milliard de dollars. Donc en clair l'armée, les aliens, l'océan tout veux votre mort.


C'est là que je dis que c'est un jeu original, un mec avec une combi lui donnant des pouvoirs de prédator et un look à la Halo va combattre les marines de Call of Duty dans une ville ravagée à la transformers 3 pendant qu'il doit combattre des aliens cousins de ceux de Mass Effect.

Image
Oh mon dieu, des aliens insectoïdes armés de laser. Ou ai-je vu ça déjà?

Je ne suis pas fan absolu de ce genre de jeu car c'est toujours la même chose en général de l'héroïsme, du bang bang, du boom boom et beaucoup de ratactactac. Je me suis donc attelé à celui-ci sans entrain particulier. Heureusement celui-ci a quand même des originalités qui sont liés à la combinaison. On peut sauter très haut, faire des attaques en plein ciel, des courses rapides suivies de glissades et les deux capacités principales de la combi sont la furtivité (classique mais efficace) et la super armure qui vous permettent d'encaisser même les tirs d'obus sans broncher.

Image
Hm. Là, un petit coup de super armure ne sera pas superflu.

On a avec ça un scan pour une lecture tactique du champ de bataille et une vision infrarouge. On peut améliorer sa combi en ramassant des euh… trucs sur les aliens. On peut améliorer sa régénération d'énergie, on peut détecter les traces des ennemis ou les trajectoires de balles ainsi qu'augmenter sa discrétion par exemple. Bref des petits éléments comme cela qui apporte un peu de neuf.

Image
On m'a dit de prendre le pont à gauche. Euh, je suppose que ça ressemble à un pont.

C'est surtout la façon dont le système est incorporé au gameplay. Le jeu n'est pas facile et utiliser les capacités de votre combi sera indispensable. Si vous attaquez de front sans activer votre super armure vous êtes mort. Parfois contourner l'ennemi en furtif est le seul moyen. Ce n'est pas là que pour le style vous devez vraiment vous servir de tout ce qu'on vous donne.

Image
la furtivité c'est classique mais c'est toujours cool.

Il faut être réactif se cacher se remettre en furtif attaquer dans le dos, encaisser, repartir. C'est vraiment dynamique et sympa à jouer, il n'y a pas de trop de problème de ce coté là. J'ai pris du plaisir à trancher dans de l'alien au couteau de combat ou à massacrer des robots alien à la sulfateuse.
Cette intro vous donnera une idée des capacités disponibles.

 

 


Avec une musique de Hans Zimmer s'il vous plait, rien que ça.

Graphiquement c'est moins beau que ce qu'on peut trouver sur pc. Pour info quand Crysis 1 est sorti, il fallait un pc qui n'existait pas encore pour le faire tourner. Ici, on a même de la chute de framerate, pas bien ! C'est un peu moins ambitieux mais c'est beau.

Image
En exclu, un des PC qui faisait tourner Crysis 1. Il faut juste le refroidir comme il faut, ça chauffe un peu là-dedans.

Crysis 2 pour moi c'est un peu comme un Transformers 3 sans les personnages insupportables. La ville se fait vraiment détruire de l'intérieur, un building s'effondre devant vous, des aliens vous attaquent sur les ruines tandis qu'un autre tremblement de terre laboure le terrain. Vous courez vers l'hélico et là une vague géante vous submerge ! Vraiment cool, et vous en prenez vraiment plein la gueule mais comme la plupart de ces jeux c'est vraiment court et la rejouabilité est proche de zéro pour ceux que le multi n'intéresse pas. Donc en général je ne recommande pas ce genre de titres sauf pour ceux qui aiment vraiment ça mais je dis avouer que c'est un jeu cool mais il ne vaut pas 60 euros. 20 au maximum. Un bon film d'action en jeu pour un bon jeu d'action s'inspirant de film. Pas plus, pas moins.

La petite note indicative :
3/5
La faiblesse de ce titre est peut-être d'avoir si peu de chose à dire dessus. Rien de révolutionnaire mais c'est bien fichu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires

Offering Document preparation 25/07/2017 14:50

Keep blogging. Looking to reading your next post. We deals in low rate car stickers at stickersprinting.

Crim 24/09/2011 21:33


Sinon y a pas un autre jeu à tester genre qui représente la femme de manière très... burlesque et folklorique ?