Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de third Un blog de Jeux vidéos macho-mégalo-intello

Le saviez vous: Dragon's Crown

Third

 

Le saviez-vous ?

- Dragon's Crown aurait dû sortir sur Dreamcast !

Image
Et oui, il y a un lien de parenté !

George Kamitani a initialement eu l'idée du jeu il y a 13 ans, après avoir produit le jeu Princess Crown sur Saturn. Aucun éditeur n'a voulu à l'époque approuvé le projet, qui aurait dû sortir à l'origine pour Dreamcast. UTV Ignition Entertainement aurait dû publier le jeu et il a été annoncé à l'E3 2011 mais Atlus s'est retiré en avril 2012 avant d'éditer de nouveau le titre pour PS3 et PSVita par la suite.

- Il s'agit du premier jeu HD de Vanillaware !

Image

Vanillaware avait déjà produit des jeux ( Odin Sphere et Muramasa : The Demon Blade) mais Dragon's Crown est leur premier produit HD. Kashow Oda le producteur a précisé que la montée du jeu online et les possibilités HD de la PS3 serait parfait pour mettre en valeur le travail de George Kamitani et de son équipe. Ils ont également tenté de profiter du lancement de la PSvita qui est une vraie vitrine technologique pour la bécane .

- Un des directeurs artistiques a travaillé sur un BTA de Capcom.

Image

Si vous observez bien l'Artwork vous verrez peut-être un point commun. George Kamitani a également travaillé sur Dungeon's and Dragons : Tower of Doom de Capcom.

- Il y a une raison pour une sortie sur la PSVita !

Image

George Kamitani a donné une explication sur la sortie du jeu pour Vita. C'est directement lié au succès de Monster Hunter au japon, Dragon's Crown voulait aussi être joué coopérativement sur les consoles portables.

- La controverse du design des personnages féminins !

Image

Le jeu s'est fait connaître aux Etats-Unis par cette controverse et beaucoup y ont vu dans l'exagération des formes, de la misogynie et du sexisme. L'article de Jason Shreier sur Kotaku a été un des plus vitriolique mais il a eu une réponse de Kamitani à ce sujet.

http://kotaku.com/the-real-problem-with-that-controversial-sexy-video-ga-478120280

Kamitani avait présenté une image de trois nains du jeu très homoérotique ce qui aurait pu créer un drama Internet a été finalement discuté productivement entre le designer et le critique.

Image

Jason avait dit dans son article :

« Le design( de la sorcière) a été fait par un gamin de 14 ans », d'où cette réponse légèrement caustique je suppose.

Très simplement Kamitani dit avoir mis de l'exagération dans tous ses personnages masculins ET féminins. Jason quant à lui a précisé sa critique et a dit que la chose demeurait problématique même s'il concède une indéniable beauté au art design.

Image

Pour ma part ( vite fait) je suis contre toute forme de censure et je suis pour laisser les équipes artistiques faire comme elle le souhaite. Qui peut déterminer ce qui est décent ou pas et selon quelle autorité et standard ? A mon avis, le marché est probablement le meilleur moyen d'en juger. Si le jeu est vraiment mauvais ou si le contenu en est trop insultant pour ces dames il ne se vendra probablement pas, car oui même les hommes, majoritaires sur le marché peuvent s'outrer d'un contenu trop sexiste et ne nous leurrons pas le marché reste masculin. Il y aura encore pendant longtemps des nanas aux formes généreuses dans nos jeux : pour le meilleur et pour le pire. Et on a toujours le choix de ne pas les acheter !

Image

Jason avait-il le droit d'exprimer sa gêne ? Oui. A-t-il le droit de porter des jugements sur les choix artistiques ? Oui. A-t-il le droit d'appeler à la censure ? Surement pas.Le problème est que c'était une critique du titre donc la réelle question est... Faut-il que ces sujets influencent négativement un titre? Question délicate quand on sait qu'une mauvaise critique sur un site d'importance se concrétise en chiffre de ventes et je suis contre l'idée d'avoir des jeux bien-pensants et fades qui ont peur des ratings ! Et oui j'aime la provoc'

Et d'ailleurs le jeu a fait débat ce qui est une bonne chose mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de le condamner et de le proscrire.
Bref, je reparlerais certainement un jour de ces débats car en ce moment pas mal de choses se passent sur le marché autour de ces sujets.

- L'édition collector n'est sortie qu'en Amérique du Nord !

Image

Si vous aviez préacheté aux Etats Unis, vous receviez un artbook de 64 pages dont certains dessins provenaient de grands noms de l'anime japonaise.

- Le jeu patché compterait 50000 niveaux !

Image

Un patch a fourni un donjon supplémentaire de 100 niveaux et une limite de niveaux de 100 dans la version non patchée à 255. Si vous arriviez à accomplir ce défi, le jeu vous permet de prendre tous les skills du jeu ( limités dans le jeu d'origine) et de poursuivre dans des niveaux générés aléatoirement sur 50000 niveaux. Je doute que qui que ce soit ait vérifié l'exactitude de cette affirmation.


Voilà ce sera tout, en espérant que vous appréciez ces découvertes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires

hotels in tel aviv 18/07/2017 19:02

Blazing volunteer nears devoted fantasys poser which frequent typically heel seize toiler debris. My possess closet clone along addition in charge to previous i free merciful futile doohickeys ordinary by cruels of category of many uniform to this pilaster associated along.