Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de third Un blog de Jeux vidéos macho-mégalo-intello

Sexisme, machisme, féminisme et jeux de baston : partie 2

third

J'ai donc fait un rapide sondage auprès de tout les gamers de ma connaissance et j'en ai retiré une grande ligne directrice. C'est que les personnages que les gamers préfèrent sont souvent des personnages de jeux d'aventure ou de RPG mais je trouvais un peu dommage de mettre au ban des personnages mythiques de jeux de baston par exemple. Si on ne leur reconnait pas la même profondeur, on ne peut leur retirer leur aspect légendaire. Je me suis donc demandé ce qui faisait la spécificité d'un perso de jeu de baston et plus particulièrement parce que c'est notre sujet ici, des persos féminins.

les féministes enragées ne peuvent être fans des jeux de baston. C'est vrai, elle sont souvent dénudées, parfois provocantes et les hommes peuvent les faire se mouvoir à la moindre de leur commande. Le comble de toutes féministes qui trouvent dans cette panoplie de personnages féminins débauchées la manifestation de l'emprise masculine. Effectivement, les jeux vidéos ont toujours été traditionnellement masculins mais cela tend à se restreindre de plus en plus et cette vision ne tient plus. Alors! Pourquoi autant de poufs dans nos jeux de baston?



En fait pour ce type de jeu, le charisme et l'intérêt du personnage vient de sa présentation. Il faut qu'en un design et quelques animations,elle conquiert votre cœur de mâle. On pourrait croire que ce processus est simple mais que nenni. Les développeurs ont beaucoup moins d'espace pour nous faire accrocher. Il y a une histoire bien sûr mais qui s'en soucie réellement dans un jeu de baston ( à part les blaireaux qui étudient des storylines sur leur blog). Les jeux de baston sont donc un formidable vivier de créativité pour les designers et cela donnera des personnages mythiques.

** La féministe lève la main, serrant de toute ses forces son drapeau M.L.F**
- Cela n'excuse pas, les tenues révoltantes et les petits cris à chaque coup qui évoquent des orgasmes !
Je répliquerais à cela que concevoir un perso féminin attirant est plus simple qu'un perso masculin attirant. Parmi les mecs c'est vrai, il y a des brutes bodybuildés, des maigrichons musclés et des dandys bizarres. J'ai connu beaucoup de filles, à défaut de m'en être faites beaucoup... euh je veux dire... Voilà j'en ai connu pas mal et je peux vous dire que le concept de beauté masculine est quelque chose de plus incertain ,en particulier pour ce qui est du corps. certaines aiment bien le maigrichon, d'autres le dandy et d'autres enfin trouvent même quelque chose au monstre bodybuildé. (Sisi, c'est arrivé.)

Pour une femme, les mecs sont d'accords sur la définition, des seins, des fesses, des jambes. Ce canon de beauté requiert juste de se rapprocher de la règle d'or 90-60-90 et après de bouger le curseur en fonction de si on veut une siliconée ou une grassouillette, et voilà. Beaucoup plus simple pour la beauté du corps. Finalement c'est si simple un mec !

Pour finir sur cette question, aucun argument de féministes ne peut tenir car les femmes de jeux de baston se battent justement contre d'autres mecs et leur foutent de sacrés roustes. Alors oui, même si elles sont en jarretelles et culotte légère, elles mettent les mecs au pas. Mieux, il y a une équité de puissance homme-femme dans les combats. Vous savez, la même équité que l'on ne peut pas imposer dans les sports de combat réels! Les femmes sont égales aux hommes dans les jeux de baston! Donc baisser l'étendard, féministes !



Voici donc mon panel de femmes de jeux de baston. Au lieu de donner un classement, j'ai rangé ça par catégorie. Je ne pense pas pouvoir en faire un classement, elle ne sont donc pas citées par ordre de préférence. Par contre, je peux parler de celles qui m'ont marqué. Ceci est un choix personnel et qui n'engage que moi si votre chérie n'est pas sur la page, râlez en commentaire! Pour info je n'ai aucune nana de Tekken ( que j'ai jamais aimé) et de Mortal Kombat ( à part Sonia personne ne me revient en mémoire)

1) La pionnière

Chun-li de Street Fighter

Évidemment, la première à avoir été plébiscitée de façon aussi large dans un jeu de baston. La robe Shanghaï, les rubans dans les cheveux et les cuisses démesurées sont justes légendaires. Ce personnage est iconique et même ceux qui ne connaissent pas les jeux de baston la connaissent. Ce qui est amusant comme je l'ai dit plus haut, c'est que ce n'est pas l'histoire du personnage ou son background qui importe le plus mais bien son comportement à l'écran. Ses coups de pieds puissants, sa toupie renversée et sa posture de victoire nous la rendent vivante et c'est une vraie réussite.

2) la plus bimbo

Tina de Dead or alive.


Ce n'est pas mon perso de Dead or Alive préféré dans l'absolu mais ses proportions sont justes... surhumaines. Américaine, blonde, grosse poitrine, catcheuse. Il ne vous manque plus que le maillot de bain rouge et la musique de Alerte à Malibu en fond sonore.
Un conseil: La tenue de chaton est idéal pour un frénétique corps à corps RRRRRrrrrrr.

3) La plus underated

Mai Shiranui de King of fighters.

Le kimono rouge, le fessier bandationnel (néologisme), ses nombreuses animations lui donnent une vraie personnalité. On pense rarement à elle, mais pour moi du point de vue de son désign, elle est à la hauteur de Chun li, sans plaisanter, mais elle est moins connue.

4) La plus maternelle

Les femmes de jeux vidéos ne pomponnent pas c'est évident. Elles se doivent d'être belles et de faire des petits cris. Et bien non !
Sophitia de Soul Blade/ Soul Calibur a mari et enfant.


A partir du troisième opus. Elle combat d'ailleurs pour empêcher la malédiction de l'épée de toucher sa progéniture. Jupette au vent et transparence indécente, elle vous fera mettre votre épée fièrement à nue avant de la brandir bien haut pour lui enfoncer dans ... C'est moi ou ça devient sexuelle cette affaire?
En tout cas, elle prouve avec brio que les mamans sont sexys.

5) La plus provoc'

deux ex Aequo dans cette catégorie Ivy de Soulcalibur




et Cammy de Street fighter.



Vous savez pourquoi elles sont là ,n'est-ce pas? Franchement matez-moi ces fringues! Je commence à me demander si les féministes n'avaient pas raison. Il est inutile de croire que des femmes en string et porte-jarretelles... peuvent nous... peuvent nous...**bave** ... émouvoir.





6) La plus habillée

Akira de Rival School.



C'est bien simple, vous ne pourrez savoir que c'est une femme que lorsqu'on la voit sans son casque de moto. Qui a dit que les nanas des jeux de baston étaient forcément dénudées?

7) la plus moulante

Il fallait que j'en parle. La tenue de Taki de Soulcalibur.


On se demande comment ce vêtement s'accroche à son corps et peut-être qu'en zoomant assez on pourrait voir son... Je m'arrête là mais on a tous penser à ça devant ces fringues. En plus cela fait penser qu'elle est nue en dessous **frisson**

8) La plus déjantée

Tiffany de Rival School

et Taokaka de Blaze blue.



Une majorette en porte jarretelles, maillot de bain et gants de boxe qui latte de l'étudiant qui la reluque de trop près. Déjantée, mimi et très fun ! Taokaka, une femme chat avec de longues couettes aux yeux rouges emmitouflée dans sa capuche et qui attaque en faisant miaou miaou ! Complètement barré et très fun aussi.

9) La plus du tout.

Honey de Fighting Vipers.

Fighting Vipers était un jeu de combat de Sega sorti en arcade et sur Saturn. L'originalité du combat était dans un système d'armure que l'on pouvait exploser pour des dégâts maximum. Je trouvais que Honey avait vraiment quelque chose comme perso de jeu de baston et lui exploser son armure était un régal; mais malheureusement la série n'est plus et Honey non plus. RIP.

10) la plus masculine

King de King of Fighters
C'est bien simple, elle est sans cesse habillée comme un mec mais est pourtant un représentant de choix de la team féminine King of Fighters. Mesdames, ne le prenez pas mal. Tout vous va bien! Nos gros mastics avec des tutus seraient bien moins stylés que ne l'est King.

A vous de défendre les vôtres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> pas mal comme article!!<br /> <br /> <br />
Répondre